Suspendu il y a une semaine pour indiscipline, notamment des «chansons hostiles » aux dirigeants de son club, le gardien Siadi Baggio du TP Mazembe a repris du service aux côtés de ses coéquipiers du TP Mazembe lundi 8 avril 2024, signale un communiqué officiel de ce club.

La même source précise : «Le gardien Baggio Siadi Ngusia va reprendre du service ce lundi 8 avril. Suspendu à titre conservatoire puis écarté du groupe pour manquement à ses obligations contractuelles, le gardien est autorisé à réintégrer le groupe. Baggio Siadi Ngusia a purgé les sept jours de suspension infligés par la direction conformément au Règlement d’ordre intérieur. Sa peine a pris fin ce dimanche 7 avril avec tous les effets corollaires. Le joueur est autorisé à reprendre les entraînements ce lundi 8 avril à Kamalondo avec le groupe que supervise Isaac».

Par ailleurs, cette équipe met en garde ce joueur de 26 ans dont le contrat court jusqu’en 2026 en précisant que tout autre manquement à la discipline ou récidive pourrait entraîner des sanctions plus sévères, allant même jusqu’à la résiliation de son contrat. «Une récidive ou un autre manquement à la discipline au sein du groupe entraînera des sanctions plus sévères allant jusqu’à la résiliation de son contrat».

Boni Tsala