Le ministre congolais du Numérique, Cashmir Kolongele a relevé mercredi à l’ACP, lors de l’accueil du pape grec à l’aéroport international de N’djili à Kinshasa que Théodore II fera des prières pour la paix en RDC et pour les autorités du pays. Il est très préoccupé par la guerre injuste imposée à la République démocratique du Congo ».

« Je suis là en représentation du Chef de l’État Félix Tshisekedi et du Premier ministre Jean-Michel Sama. Et nous pensons que la dimension religieuse de ce prestigieux visiteur va certainement, en cette période de Pâques, être accompagnée des prières pour que la paix revienne rapidement dans l’Est de notre pays », a-t-il indiqué.

Pour Cashmir Kolongele, « Cette visite est également un honneur pour la RDC (… ) étant donné que le pays est ouvert à tous les courants religieux qui promeuvent notamment la démocratie. Et nous pensons, qu’il (le pape) sera porteur d’un message de paix qu’il va dire lors des cérémonies religieuses et pendant l’ordination des prêtres de son église », a précisé le ministre.

Boni Tsala