Cette session de formation est organisée par le Secrétariat général du ministère de l'Environnement et Développement Durable en collaboration avec le Woodwell Climate Research Center.

L'objectif majeur de cet atelier est le cadrage pour la clarification des problèmes et l'analyse nécessaire pouvant définir les besoins d'évaluation des risques climatiques et l'alignement avec les principaux mécanismes, politiques et stratégies de financement dans le contexte de la CDN.

Deux présentations importantes sont prévues pour la journée et seront tenues par les experts de Woodwell Climate Research Center.

Il s'agit notamment de : "les risques climatiques dans le secteur agricole, forêt et autres utilisations des terres en RDC.  Et la deuxième thématique va plancher sur "les effets de la déforestation sur le climat local et conséquences sur la production alimentaire et la biodiversité.

A la fin des travaux, le résultat de l'analyse du climat, les implications sur la politique et l'activité sectorielle ainsi que les actions prioritaires seront partagées.

Cathy Ibandula