Le sélectionneur-manager de la RDC a retenu 27 joueurs (3 gardiens, 8 défenseurs, 11 milieux et 5 attaquants), dont la plupart étaient présents au dernier stage des Léopards. Seuls Dieumerci Mukoko Amale, Merveille Bope, Glodi Lilepo, Arsène Zola et Jonathan Bolingi n'ont pas été rappelés, en sus du portier Joël Kiassumbua. Celui qui a longtemps tenu les cages des fauves congolais va manquer un deuxième stage de suite avec les Léopards. Le milieu de terrain Aaron Tshibola ne sera pas non plus de la partie pour cumul de cartons jaunes.

Par contre, outre le come-back de Cédric Bakambu, absent du rassemblement de juin à cause d'un carton rouge, on note le retour de Silas Katompa et Gédéon Kalulu. Les deux athlètes avaient désisté pour des raisons personnelles.

Jackson Muleka, Edo Kayembe et Pelly Mpanzu sont également de retour dans le groupe qui enregistre un nouveau venu : le milieu défensif Charles Pickel.

Le natif de Soleure a fait son choix entre les Nati et les Léopards. "J’ai grandi en Suisse et j’ai été formé ici. D’autre part, on pourrait réaliser des grandes choses avec l’équipe nationale congolaise et cela me fera plaisir d’en faire partie", avait-il indiqué, le mois dernier, lors d'une interview accordée à la presse suisse.

Le joueur de l'US Cremonese (reléguée en Serie B italienne) a porté le maillot de la Suisse en sélections d'âge et pourrait bientôt honorer sa première sélection avec la RDC.

La RDC (9 points) mène la danse dans le groupe I de ces éliminatoires, suivie du Gabon et de la Mauritanie (7 points). Le Soudan ferme la marche avec 6 points.

Ci-dessous la liste des retenus :

Gardiens

Lionel Mpasi

Baggio Siadi Ngusia

Esdras Kabamba

Défenseurs

Jordan Ikoko

Gédéon Kalulu

Chancel Mbemba

Dylan Batubinsika

Rocky Bushiri

Hénoch Inonga Baka

Arthur Masuaku

Vital N'simba

Milieux de terrain

Pelly Mpanzu

Edo Kayembe

Charles Pickel

Omenuke Mfulu

Samuel Moutoussamy

Gaël Kakuta

Théo Bongonda

William Balikwisha

Chadrac Akolo

Meschack Elia

Silas Katompa

Attaquants

Yoane Wissa

Cédric Bakambu

Fiston Mayele

Jackson Muleka

Aldo Kalulu

Diego Yesaya