La ministre de la  Culture et Arts, Catherine Kathungu.a à l’occasion du briefing du gouvernement dans le cadre du bilan sectoriel du ministère de la Culture, arts et patrimoines a promis jeudi, en réponse  à une question sur l’organisation de l’inhumation du guitariste Lokassa ya Mbongo, la prise en charge dans les tout prochains jours par le gouvernement de ses obsèques.

« Nous verrons dans la mesure du possible comment organiser avec la famille de dignes obsèques à l’endroit de Lokassa ya Mbongo, ce virtuose de la guitare qui a contribué à l’émergence de la rumba congolaise », a relevé ce membre du gouvernement.

Lokassa ya Mbongo est une des virtuoses de la guitare congolaise. Sa dépouille mortelle est conservée dans une morgue de la capitale depuis près de 7 mois.

Ce briefing a porté sur  les réalisations et perspectives du plan d’action du gouvernement  dans le secteur culturel. Il a été co-animé par le ministre de la culture et son collègue de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Catherine Kathungu a, à cet effet, souligné :