C’est le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1, qui livre l’information ce mardi 9 janvier 2024. Ce dernier a fait savoir que les audiences en flagrance sont prévues incessamment pour établir les responsabilités dans ces affrontements meurtriers.

« Six (06) militaires des Forces Armées de la République démocratique du Congo, viennent d’être arrêtés à Mangina sur ordre du commandant secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord. Ils sont accusés par l’armée de dérapages et présumés meurtre de 4 civils lors d’un affrontement hier lundi 8 janvier 2024, entre l’armée régulière et un groupe armé des jeunes combattants Maï-Maï appartenant au député Siwako Kasereka Alain. Les audiences en flagrance sont prévenues dans les heures qui suivent», a rapporté le capitaine Antony Mwalushayi, dans une dépêche parvenue à Digitalcongo.net

Des affrontements ont eu lieu lundi dernier entre les forces régulières et un groupe rebelle local à Mangina. Certaines sources ont précédemment évoqué une dizaine de morts. Les raisons de ces affrontements ne sont pas encore connues.

Dido Nsapu