Ce dimanche 10 mars, le Tout-Puissant Mazembe a livré son premier match en déplacement face à l'As Dauphin Noir au stade de l'Unité de la ville de Goma, au Nord-Kivu. Devant un public curieux venu en masse au point de remplir les gradins pour voir ce que va proposer le célèbre TP Mazembe de Lumbumbashi, le match n'aura pas tenu parfaitement ses promesses. Les deux équipes se sont quittées sans marquer de buts, soit un score de zéro but partout. Ainsi, les Corbeaux ont laissé filer deux points alors que les Dauphins noirs tiennent leur premier point en deux matchs.

A Lubumbashi, l'équipe locale de Lubumbashi Sports a coulé face à l'AS Vita Club par 2 buts à zéro. Elie Mpanzu à la 2e minute et Mpiana Mozinzi à la 33e ont scellé la première victoire des Moscovites. Lubumbashi Sport, quant à lui reste dans le dur : 7 buts encaissés sans en marquer le moindre en deux matchs.

Le samedi 9 mars, au stade TP Mazembe de Lubumbashi, le Cercle Sportif Don Bosco a échoué devant l'AS Maniema Union. Les Salésiens ont pris deux buts sur balles arrêtées. Dieu Merci Lupuni à la 23e et Ordy Simete à la 82e minute sont les buteurs de Maniema Union, seule équipe qui a gagné tous ses matchs en deux journées.

A Kinshasa, le duel entre le Football Club Les Aigles du Congo et le Football Club Saint Eloi Lupopo a reservé du spectacle. L'attaquant camerounais, nouvelle recrue des aigles a été le premier buteur à la demi-heure de jeu. Le défenseur et souvent buteur des Lumpas, Ikoyo Iyembe, a égalisé à la 46e. Lupopo a même pris l'avantage au score grâce à Harvey Ossete à la 58e minute, à la conclusion d'une superbe action collective. Alors que les Chéminots croyaient avoir fait l'essentiel, c'était sans compter sur Dieu Merci Mukoko Amale qui d'un centre venu de nulle part trouve Merveille Eyemba. Ce dernier, après une belle détente, bat le gardien Yves Mukawa, avec un but de la tête (94e minute).

Après la clôture de la deuxième journée, place à la troisième déjà dès ces mercredi et jeudi.

A l'affiche :

- V.Club - Lupopo

- Mazembe-Maniema Union

- Lubumbashi Sports - CS Don Bosco

- Dauphin Noir - Les Aigles du Congo.

Joseph Bahati