La formation de l’AS V Club de Kinshasa a eu raison de l’OC Renaissance du Congo (2-0) après une rencontre dimanche 24 décembre au stade Tata Raphaël  dans le cadre de la manche retour de la phase classique de la 29ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les deux réalisations de ce club sont l’œuvre de sa nouvelle recrue, Platini Mpiana Mozizi, obtenus respectivement à la 45ème et à la 50ème minutes.

Rappelons que d’autres matches ont été joués dans le cadre de cette compétition. Céleste FC a battu l’AC Kuya Sport (1-0) au stade Tata Raphaël ; l’AS Dauphin Noir a mis en difficulté le DCMP à Goma (2-3).

Suite à sa victoire de dimanche, V. Club totalise 28 points sur 16 matchs joués et occupe ainsi la 2ème place au classement provisoire dans la poule B, la première place revenant à Maniema Union qui totalise 34 points sur 13 matchs joués.

Les Dauphins Noirs sont à la troisième place avec 26 points sur 16 matchs joués avant le DCMP,  quatrième avec 25 points sur 15 matchs joués. En ce qui concerne l’OC Renaissance, avec sa cinquième défaite de la saison, il est classé cinquième (17 points).

Boni Tsala