« Majorité parlementaire : l’informateur reconduit après le dépôt de son rapport préliminaire », rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). En effet, le président Félix Tshisekedi a reconduit lundi soir la mission d’information confiée au député Augustin Kabuya pour identifier la majorité au sein de l’Assemblée nationale en vue de la formation du nouveau gouvernement de la RDC.
    
Dans le même registre, Forum des as précise que la mission de l’informateur a été prolongée afin qu’il puisse apporter des éléments complémentaires dans son rapport sur l’identification d’une coalition majoritaire à l’Assemblée nationale.

Augustin Kabuya a indiqué à la presse après son audience qu’il travaillera sans relâche pour finaliser son travail dans les meilleurs délais, vu l’urgence de la situation dans le pays.

Le Phare annonce que Félix Tshisekedi est attendu ce mardi 27 février 2024 à Luanda en Angola à l’invitation de son homologue angolais Joâo Lourenço, médiateur attitré dans la crise sécuritaire dans l’Est de la RDC.

Ce déplacement s’inscrit dans le cadre d’une énième tentative de rapprochement entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame, président du Rwanda, pays agresseur de la RDC, après l’échec du mini-sommet d’Addis-Abeba, dont l’objectif était d’amener les deux antagonistes à renouer le fil du dialogue.

La Prospérité rapporte que les combattants de l’Udps Lubumbashi choisissent Jacques Kyabuya comme leur candidat au poste de gouverneur du Haut-Katanga. La décision de soutenir Jacques Kyabuya a été prise dimanche 25 février 2024 au cours d’une matinée politique organisée par la Fédération de l’Udps Lubumbashi.

Ilenda wa Ilenda