« Le Regroupement de Sama : 2ème force politique du pays après l’UDPS et Alliés », rapporte Le Phare. En effet, le Premier ministre sortant Sama Lukonde a battu un travail de titan lors des législatives nationales du 20 décembre 2023.

Avec la dynamique qu’il avait mise en place, dénommée « Agissons et Bâtissons », et composée notamment des regroupements ANB et AAD-A, Sama Lukonde a réussi à se positionner comme la deuxième force politique du pays, avec 47 députés nationaux élus, après l’UDPS et Alliés.

Dans le même registre, Forum des as rapporte que Sama Lukonde récolte les fruits d’un travail abattu dans le plus grand silence. Sa machine politique, la dynamique « Agissons et Bâtissons » (AB), qui aligne une quarantaine de députés nationaux, occupe la deuxième place du podium au sein de la Majorité.

La Prospérité souligne pour sa part que la Dynamique « Agissons et Bâtissons » est résolument engagée à œuvrer pour la mise en œuvre du programme électoral du Président Félix Tshisekedi. D’où le soutien indéfectible au travail que fait la Première ministre pour que tout se déroule avec diligence et célérité.

Ilenda wa Ilenda