La coordonnatrice de l’ONG  » Association des femmes et des jeunes pour le développement communautaire (AFEJEDEC) », Evelyne Kabuiku, a, au cours d’un entretien mercredi avec l’ACP, indiqué que sa structure basée dans la commune de Selembao, salue le projet de réhabilitation de la route CECOMAF dans la commune de N’Djili dont le lancement est intervenu le week-end dernier.

Mme Kabuiku, qui encadre les femmes entrepreneures de diverses catégories, a souligné que la réhabilitation de cette voie longtemps abandonnée, permettra aux femmes maraîchères d’évacuer sans difficultés  les produits de leurs champs vers les centres de consommation, ajoutant qu’elle contribuera également au développement socio-économique de la population kinoise en général et celle de Tshangu en particulier.

Cette actrice sociale a, par ailleurs, émis le vœu de voir les femmes agricultrices  de ce coin de la capitale, s’organiser en mutualité et en coopérative.

Cela, a-t-elle soutenu, leur facilitera la tâche de solliciter auprès des tierces des crédits pour une production à grand échelle, gage d’un accroissement de leurs revenus, avant d’insister sur le fait que ce projet entre dans le cadre de l’amélioration des conditions sociales de la population.

Il convient de rappeler que les travaux de réhabilitation de ce tronçon compris entre la commune de N’djili, en passant par les quartiers CECOMAF, pont Dingi-Dingi, Nsanda et Mbukulu chevauchant la ville de Kinshasa et la province du Kongo Central  vont s’étaler  sur une longueur 74 kms.

Raymond Okeseleke


(ROL/GW/PKF)