Une soixantaine d’enfants de Kinshasa en rupture familiale, filles et garçons, bénéficient, depuis sept mois, des cours d’apprentissage de tennis.

A l’initiative du Centre de perfectionnement du zoo (CPZ), ces cours s’inscrivent dans le cadre du projet intitulé : « Lisanga ya sika ».

Avec ce projet, cette structure met à la disposition de ces enfants des infrastructures à disposition de ces enfants vulnérables.

« Le Tennis Club du Zoo contribue à hauteur de ses moyens au financement des motivations des coaches de tennis et des enseignants mais nous manquons cruellement de moyens financiers pour couvrir les dépenses de fonctionnement relatives aux fournitures de tennis et scolaires. Nous sommes donc à la recherche de partenaires pour couvrir les frais de fonctionnement à hauteur de 1.500 USD par mois », a rapporté le promoteur du projet « Lisanga ya sika », Laurent Verschueren.

Ces enfants mettent en pratique leurs théories sur trois terrains en brique pilée.

Ce centre est également doté d’un bâtiment nouvellement construit à l’intérieur de l’enceinte du club et abritant un secrétariat ainsi que 3 salles de classe équipées et meublées.

Des cours de récupération

Hormis les tennis, ces enfants apprennent aussi le cours de français, de mathématiques et d’anglais (principalement) pour combler les déficits ou abandons scolaires.

Ces cours de perfectionnement sont donnés en complément du programme d'enseignement général congolais.


MMC / RO