"Nous sommes heureux parce que c'est un grand jour pour la République démocratique du Congo, nous avons vécu une si grande et belle investiture du président et nous pensons que pour ce second mandat il va mettre l'accent sur le social de la population", a déclaré madame Ayele Dedèle, habitante de cette entité municipale.

"Ce second mandat doit être différent du premier, le président doit mettre l'accent sur le problème de fourniture en électricité et en eau...
Notre quartier est buté à ce problème. Nous éprouvons des difficultés pour l'accès en énergie et en eau.
Il doit faire le suivi des travaux et arrêter ceux qui  détournent l'argent. », a-t-elle indiqué.

D’autres attendent le chef de l’Etat sur la maîtrise de l’inflation qui ronge leur pouvoir d’achat.

 "J'ai suivi religieusement le discours du président, il a parlé de la création d'emploi. Nous attendons avec impatience cela car le taux de chômage est énorme", a déclaré un des vendeurs de Ngaba.

"Le président de la République devrait se consacrer à assurer la sécurité de la population  durant son second mandat", a lâché un chauffeur de taxi, qui n'a pas manqué de féliciter le chef de l'État pour sa réélection.

A savoir que quelques quartiers de la commune de Ngaba connait de sérieux problèmes d'accès à l'eau et à l'électricité.

Soulignons que dans son discours d’investiture prononcé au stade des Martyrs, Félix Tshisekedi a tracé les objectifs de son second mandat en six points. Création d’emplois, la protection du pouvoir d’achat des ménages et stabilité du taux de change, assurer la sécurité du territoire national, diversifier l’économie, garantir l’accès aux soins et renforcer l’efficacité des services publics.

Félix Tshisekedi s’est dit conscient des attentes du peuple et a rassuré qu’il mesure l’ampleur de la tâche qu’il l’attend.

Gisèle Tshijuka