Au total vingt-huit motocyclistes ont été arrêtés lundi 27 février par les éléments de la police nationale congolaise (PNC) pour avoir franchi la commune de la Gombe par le taxis-motos.

Ce ne sont pas seulement des motocyclistes mais aussi de leurs clients, suivant les nouvelles mesures prises par la PNC.

Cette nouvelle mesure portant interdiction de l’usage des taxis motos dans la commune de Gombe, au nord de Kinshasa, a été prise mardi 13 février dernier, au cours d’une réunion présidée par le vice-premier ministre de l’Intérieur ainsi que le commissaire provincial de la PNC ville de Kinshasa, le général Kilimbalimba.

Au cours de cette réunion, tous ce sont convenus sur les limites que les taxis-motos devront  respecter. C’est sur l’avenue de libération (ex 24 novembre) jusqu’au niveau de Mont des Arts ; Sur avenue des huileries jusqu’à l’avenue de livre ainsi que sur l’avenue Bokasa et Kasaï.

Grâce aux éléments de la police déployés sur les différents coins et artères de la commune de Gombe pour l’applicabilité de cette nouvelle mesure, au total plus de 900 taxis-motos ont été confisqués.

Safi Meta