Au cours de cette conférence, la question portant sur la nécessité pour les enseignants et étudiants de bien connaitre les innovations de ce nouveau système a été passée au peigne fin. L’Institut supérieur d’informatique de gestion d’entreprises a, à l’issue de ces assises, recommandé au Gouvernement de mettre à la disposition des enseignants, un module des contenus de maquette des cours pour garantir son uniformité dans toutes les universités du pays pour constater et  bénéficier des avantages du système LMD.
    
Apres cette conférence, les participants, mais surtout les enseignants qui y ont pris part, se sont engagés à s’améliorer et aussi améliorer leur propre manière d’évaluation. C’est le cas notamment du chef des travaux, Clément Kayumba pour qui, l’organisation de ces assises et la thématique traitée étaient plus que nécessaire.

« Une très bonne conférence qui a été très bénéfique pour nous tous simplement parce qu’après cette conférence, moi je pense que les enseignants et les apprenants auront la même compréhension sur le mode d’évaluation aujourd’hui dans le système LMD et nous sommes obligés de changer notre façon de faire dans le cadre des évaluations », a-t-il déclaré.

Edith Tamfumu/Stagiaire