L’ONG Femme main dans la main pour le développement intégral, (FMMDI) a encouragé, mercredi 21 février, les candidatures féminines à la tête de la province du Kasai-Central. Et ce, après la prolongation par la CENI de la période des dépôts des candidatures pour les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs des provinces.

La FMMDI a présenté cet encouragement aux femmes au cours d’une séance de sensibilisation à Kananga (Kasaï-Central).

Cette structure féminine a sensibilisé les femmes qui ont le profil pour déposer leurs dossiers de candidature. Saluant cette fois-ci les encouragements des politiques, Nathalie Kambala, présidente de cette ONG, a appelé les députés provinciaux à porter leur choix sur la femme qui, aujourd’hui a montré ses preuves dans d’autres provinces du pays :

« C’est une grande première et je vous assure que dans l’histoire de la province du Kasaï-Central, voir les hommes et les femmes se tenir debout pour soutenir la candidature des femmes. C’est pour cela que je voulais encourager toutes les femmes qui ont les ambitions de gérer la province de saisir la balle au bond pour déposer les candidatures en profitant de la prolongation du délai de dépôt des dossiers ».

Pour elle, la candidature féminine au gouvernorat est la bienvenue au Kasaï-Central au regard du diagnostic posé face à la misère de la population :

« L’heure a sonné pour faire confiance aux femmes enfin de changer la donne. Je profite aussi de l’occasion pour féliciter tous les députés. Je compte vraiment sur eux pour redorer l’espoir de cette province longtemps meurtrie. En opérant un choix judicieux sur la femme, ils auront écrit une nouvelle page de l’histoire de la population qui sera reconnaissante à leur égard ».


MMC / RO