Des voleurs à main armée ont tenté de pénétrer, sans succès, dans des maisons en ouvrant le feu pour semer la panique dans tout le quartier.

"On dirait une incursion des rebelles dans la capitale congolaise", s'est exclamé tout en émoi, un habitant de ce site et qui s'est indigné de la  non intervention rapide des policiers présents dans deux commissariats environnant ce quartier.

"Ils ont commencé par frapper à coup dur le portail de ma parcelle, et au même moment, ils ont laissé échapper des coups de feu. Ayant tenté en vain d'y accéder, ils sont partis dans des parcelles voisines faisant le même exercice pendant une trentaine de minutes. C'est grâce aux repliques de l'agent de l'ordre commis à la garde d'un colonel qui habite le quartier qu'ils ont été découragés et promis d'y revenir", a relaté madame Sarah, résidant du site.

Par ailleurs, des voix s'élèvent pour en appeler à l'intervention des autorités compétentes dans ce quartier, car, apprend-on, il ne se passe pas une semaine sans qu'un cas de braquage criminel n'intervienne.

Cathy Ibandula