Le premier citoyen de la ville a visité chacune des personnes brûlées dont la plupart ont des brûlures qui ont atteint le troisième degré. A l’hôpital, le gouverneur a reçu les explications du personnel soignant ainsi que du Médecin Directeur de l’hôpital qui a rassuré le chef de l’exécutif provincial des efforts pour sauver ces compatriotes.

A en croire le patron de la ville de Kinshasa, la situation de ces compatriotes préoccupe au plus haut point le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi ainsi que le Premier ministre Sama Lukonde. Ainsi, le président de la République a instruit le gouvernement de la République pour la prise en charge médicale des victimes.

L’autorité urbaine a également fixé l’opinion sur les circonstances de l’incendie. « Tout est parti d’un coup de fil du gérant du bateau. Lorsqu’il a décroché, les ondes téléphoniques sont entrées en contact avec les produits inflammables et ont déclenché le feu », a expliqué Gentiny Ngobila.

Contrairement aux rumeurs, le gouverneur a renseigné que jusqu’en ce moment, il a été enregistré huit blessés graves dont deux bébés sous observation et un adulte qui a perdu la vie cette nuit. Etant donné que les enquêtes se poursuivent, le bilan définitif sera communiqué à l’opinion dans les heures qui suivent.

Le chef de l’exécutif provincial a profité de cette opportunité pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, tout en implorant à Dieu Tout-Puissant afin que les blessés qui sont pris en charge puissent recouvrer leur santé.

Gisèle Mbuyi

(GM/DNK/Yes)