Le secrétaire général  à la Santé, le Dr Sylvain Yuma Ramazani a décidé de réhabiliter dans ses fonctions de directeur de l’Hôpital général de référence de Kinshasa (ex Mama Yemo), le Dr  Jean-Paul Divengi.

Ce dernier a été suspendu après le décès d’une infirmière et de son bébé.

Un communiqué du SG à la Santé adressé au concerné confirme: « La mesure de suspension préventive qui vous frappait est levée et vous êtes invités dès la réception de la présente  lettre à rependre le service à l’hôpital général de référence (ex Mama Yemo) en votre qualité  de directeur ».

Le docteur Divengi a écopé d’une suspension avec son collègue Roger Kongo, médecin directeur de la clinique Ngaliema, reprochés  d’avoir failli à leurs responsabilités dans la prise en charge d’une femme enceinte, Mme  Tshibidi, infirmière de son état décédée il y a quelques semaines lors de l’accouchement, et de son bébé. Par la même occasion, le secrétariat à la Santé a décidé de suspendre le centre hospitalier Akram Limete.

Mme Tshibidi œuvrait au centre hospitalier Akram à Bongolo après avoir longtemps presté dans la même formation médicale à Limete.

Boni Tsala