Mais cette rencontre a ajouté une nouvelle couche à la polémique déjà ambiante à Kinshasa au sujet de la rivalité artistique entre Fally Ipupa et Ferre Gola.

Dans une vidéo tournée entre Gims et Ferre, l’auteur de « Bella » n’a pas fait les choses dans la dentelle. Gims s’est mis à ascenser Ferre Gola, le qualifiant de « l’homme aux stades », une référence au dernier concert géant livré par « Jésus des nuances » au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa. Un concert réussi qui avait déjà relancé la polémique en comparaison de celui de Fally Ipupa livré dans la même enceinte.

Ferre Gola pourrait se produire encore au stade des Martyrs pour la cérémonie de clôture des IXès Jeux de la Francophonie après la délocalisation de l’événement vers le Palais du peuple, il a été retourné au stade d’après le directeur national des jeux.

« Ferre Gola, l’homme aux stades ! Il a atteint un stade mais il a rempli des stades », a déclaré Gims, laissant l’intéressé presque bouche bée dans cette vidéo. Et à Gims d’ajouter : « ça, c’est des artistes ! Longue vie à toi ».

Gims confirme sa prestation « exceptionnelle » de ce soir à l’esplanade du Palais du peuple dans le cadre des nuits de la Francophonie. Ferre Gola, qui va prester ce dimanche, promet aussi d’être ce samedi au concert de son « frère » Gims.

Dido Nsapu