L’Institut supérieur de commerce (ISC) de Kinshasa change de dénomination et devient désormais   la  « Haute école de commerce de Kinshasa » (HEC-KIN).

C’est le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo Nzangi a annoncé solennellement la mutation lundi au cours  d’une cérémonie, à l’occasion de l’ouverture de l’année académique 2023-2024 qu’il a présidée sur le site de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

Il a notamment souligné : « J’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’arrêté ministériel n°563/MUNESU/CABMIN/NNB/RMM/MKK/2023 du 24 octobre 2023, l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC-KIN) s’est mué en une Ecole supérieure dénommée Haute école de commerce de Kinshasa (HEC-KIN) ».

Mohindo Nzangi a en outre précisé : « La haute école de commerce de Kinshasa est placée sous la supervision du Conseil des instituts supérieurs, techniques, artistes et technologiques », rappelant en outre qu’ « Elle a pour mission, notamment de former des cadres de haut niveau en besoins réels de la société, organiser la recherche appliquée orientée vers des  solutions dans son domaine spécifique ».

« Ce jour est donc doublement mémorable pour notre institution, car il marque, non seulement un arrêt pour évaluer un parcours, mais surtout une occasion pour sceller la naissance, tant attendue, de la Haute école de commerce de Kinshasa, une projection dans le futur », a pour sa part relevé le Professeur Edson Niyonsaba, directeur général de l’HEC.

Le Professeur Niyonsaba a en outre expliqué que  l’ISC Kinshasa a commencé avec un effectif de 25 étudiants en 1964. Et  il en compte à ce jour, plus de 29.971.

Indice, a-t-il, soutenu, d’une demande croissante des professionnels en gestion commerciale et administrative, dans un environnement complexe et en forte mutation.

Boni Tsala