Les étudiants de D3 médecine de l’Université de Mbandaka venus récupérer le corps sans vie de leur collègue, n’ont pas apprécié l’état de décomposition de ce dernier gardé à la morgue de la clinique universitaire de Mbandaka, chef lieu de la province de l’Equateur depuis dimanche dernier, apprend-on.

Afin de manifester leur mécontentement, ces futurs médecins s’en sont pris au bâtiment abritant la morgue et ont saccagé et emporté quelques matériels trouvés sur le lieu.

 « Ils ont commencé à lancer le projectile jusqu’à détruire la porte d’entrée de ladite morgue sous prétexte que le corps de leur camarade n’a pas été bien gardé et s’est décomposé . Si je suis vivant c’est grâce à Dieu. Ils ont par la même occasion emporté ma moto, détruit l’ambulance et le bureau d’intendance ainsi que plusieurs biens de l’hôpital », a déclaré l’ingénieur Clovis Bokelu, l’un de maintenanciers de cette clinique.

Par ailleurs, les autorités de l’hôpital ont entamé des enquêtes afin d’interpeller les étudiants semeurs de ces désordres dans cet établissement médical public.

Cathy Ibandula