La République démocratique du Congo élimine l'Égypte et passe en quarts de finale. Au bout du suspense, le gardien égyptien, Abou Gabal, alias Gabaski s'est avancé et a ouvert son pied droit pour frapper sur la transversale (7-7). La balle de match pour les Léopards revenait au gardien Lionel Mpasi Nzau. Ce sociétaire de Rodez n'a pas tremblé pour exécuter son tir et a qualifié son équipe au prochain tour (7-8).

A la fin de la partie, le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre a salué la performance de ses joueurs qui ont mouillé le maillot jusqu’au bout. Il s’est dit content pour tous les Congolais particulièrement ceux qui sont dans l’Est du pays déplacés suite à l’insécurité. « Je suis content bien sûr pour les Congolais. Je suis content pour des gens qui sont en difficulté dans l’Est [du pays]. Je suis content pour le gouvernement et le président de la République », a-t-il déclaré.

La RDC va affronter en quarts de finale le Syli national de la Guinée. Les Guinées ont débarqué de la CAN, dimanche 28 janvier, leurs frères de la Guinée Equatoriale (1-0).

Dido Nsapu