La Confédération africaine (CAF) a, à travers sa commission d’appel décidé jeudi de revoir à la baisse la suspension imposée au coach marocain Walid Ragragui.

Ce dernier, selon le rapport officiel était sanctionné de quatre matches, dont deux effectifs et deux avec sursis, accompagnés d’une amende de 5.000 dollars américains. La Commission d’appel a décidé de ramener  ladite suspension à deux matches, dont un avec sursis.

Donc le technicien marocain va reprendre les commandes de son équipe à l’occasion du match qui l’opposera prochainement à l’équipe nationale sud-africaine.

Dans les rangs des Marocains, la décision de la CAF a été favorablement accueillie.

Walid Ragragui a écopé d’une suspension de la CAF suite à l’altercation entre lui et le capitaine de la RDC Chancel Mbemba après le match ayant opposé son équipe aux Léopards de la RDC le dimanche 21 janvier.

Par contre cinq entraineurs  ont été limogés à l’issue de la phase de groupes de cette édition de la CAN. Il s’agit Tom Sainfiet de la Gambie, Chris Hughton du Ghana, Djamel Belmadi de l’Algérie, Jean Louis Gasset de la Côte d’Ivoire et de Jalel Kadri de Tunisie.

Sur les cinq coaches limogés, on compte  quatre  dont les équipes ont été éliminés. La Côte d’Ivoire  qui devait  également être éliminée a été repêchée comme meilleur perdant  de son groupe.

Boni Tsala Thamba