« L'objectif est que Mazembe aille le plus loin possible en Ligue des Champions quelles que soient les difficultés », a affirmé jeudi 23 novembre lors de la conférence de presse d’avant match son coach,  Lamine Ndiaye, en marge de la rencontre entre le TP Mazembe et le FC Pyramids ce vendredi.

Pour lui, « Il faut bien commencer la compétition et la première mission est de réussir de sortir du groupe. Pour y arriver, l'idéal est de commencer ce vendredi par un bon résultat.

Pyramids, reconnait ce technicien sénégalais, est une bonne équipe offensive. Mais, estime-t-il, si notre organisation défensive est en place, notre adversaire aura beaucoup de problèmes».

En ce qui  concerne les absences dans son club, Lamine Ndiaye a précisé :

« J'ai l'habitude de dire aux joueurs que tous sont importants mais personne n'est indispensable. Je mise surtout sur le collectif pour ne pas être embêté le jour d'une absence. Nous avons un effectif pléthorique, je pense que les joueurs qui prendront les places des blessés prouveront de quoi ils sont capables ».

Le match opposant le TP Mazembe au FC Pyramids dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions de la CAF se joue ce vendredi à 17 heures au stade du 30 Juin au Caire en Egypte.

Boni Tsala