« Les officines de l’intox en marche contre Judith Suminwa », fait remarquer Le Phare. Le confrère rapporte que les officines de l’intox, après avoir vainement cherché la faille dans le cursus académique et professionnel de la nouvelle Première Ministre, ont porté les hostilités sur un autre terrain, à savoir celui de ses origines et du job de son mari, Roger Tuluka.

Les laboratoires de l’intox ont trouvé le moyen de lui coller des origines étrangères, sans donner la moindre précision au sujet de son arbre généalogique. Malheureusement pour eux, la traçabilité de la « kongolité » et de la « congolité » de Judith Suminwa ne laisse l’ombre d’aucun doute.

Sous le titre : « Sama Lukonde loue ‘la technicité et le professionnalisme‘ de Judith Suminwa », Forum des as rapporte que la nouvelle Première Ministre Judith Suminwa a échangé jeudi 4 avril avec son prédécesseur, Sama Lukonde.

Au cours de cet entretien, le Premier ministre sortant affirme avoir partagé son expérience à la Primature avec sa successeuse. Il lui a également présenté ses vives félicitations pour son élévation par le Chef de l’Etat, au poste de cheffe du gouvernement.

La Prospérité table sur les propositions de la Coordination de Congo action pour la diplomatie agissante (CADA) faites à la Première Ministre Judith Suminwa.

Selon cette structure qui cite un rapport récent de l’ONU, le cas de pauvreté en RDC, avec plus de 25% de la population vivant dans l’extrême pauvreté est écœurant, car les politiques, hommes et femmes, auront également à se concentrer sur la provision des services publics de base, tels que la santé, l’éducation, la sécurité alimentaire, l’eau et l’assainissement et l’électricité.

Pour éviter davantage l’insatisfaction de la population, le gouvernement devra trouver des solutions à leurs besoins, déclare la CABA.

Ilenda wa Ilenda