A travers une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, les éléments des forces de l’ordre donnaient des coups à un enfant appréhendé parmi les manifestants qui s’affrontaient avec eux, une scène choquante qui n’a pas laissé indifférent le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a fait savoir Peter Kazadi.

« Le chef de l’État, ayant vu aussi ces images, touché dans son amour de parent, m’a demandé de chercher où cet enfant se trouve, pour que je le voie. Je l’ai vu, il est vivant, bien que souffrant à la suite des coups de bâton qui lui ont été administrés par les agents de la Police. Je suis content qu’il soit en vie, le médecin m’a dit que le pronostic vital n’est pas entamé », affirme-t-il avant de poursuivre : « Je condamne tous les policiers qui ont commis des actes d’atrocités sur cet enfant. Quel que soit le mal qu’il avait fait, il n’a pas mérité le traitement qui lui a été infligé ».

Par ailleurs, le VPM de l’Intérieur rassure que tous les agents auteurs de cet acte vont être déférés devant la justice afin de répondre de leurs actes.

Cathy Ibandula