La ministre près le président de la République, professeur Nana Manuanina en mission de travail à Mbuji-mayi, chef lieu du Kasaï Oriental a pris l’engagement de payer les frais de maternité de toutes les femmes qui ont accouché à l’hôpital général de référence Saint Jean Baptiste de Kansele.

Après un entretien avec ces dames, Nana Manuanina qui s’est préoccupée des conditions d’hébergement des femmes enceintes et allaitantes, a instruit le gestionnaire de cette structure sanitaire à restituer l’argent déjà versé par celles-ci dans la mesure où l’enveloppe globale concerne tout le monde.

Il faut savoir que madame Manuanina est en mission à Mbuji-mayi et à Kena Nkuna dans l’objectif de se rassurer de l’effectivité de l’exécution des travaux de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures scolaires et sanitaires.

Cependant les bénéficiaires de ce geste de générosité n’ont pas tari d’éloge à l’endroit du chef de l’Etat pour avoir confié des postes de responsabilité à des femmes au cours de sa mandature.

Cathy Ibandula


(CI/Yes)