Reçu par le Vice-ministre de la Justice et Garde des sceaux, Amato Bayubazire Mirindi, le Club des parlementaires congolais pour le développement(Cpcd) est venu exprimer  son soutien au nouveau promu, qui est leur ancien collègue et membre de cette structure.

Devant la presse, le sénateur Georges-Eric Makangu, élu du Bas-Uélé a déclaré « nous sommes venus présenter nos civilités et félicitations à notre ancien collègue qui a été élevé au rang de vice-ministre de la Justice, une occasion pour nous d’apporter notre soutien et fraternité à ce digne fils promu. Nous accompagnons la vision du chef de l’Etat en tant que parlementaire d’abord. Et en tant que congolais, nous apportons des idées pour que demain que la situation carcérale s’améliore et qu’il y ait une vraie justice au pays pour le bien de tous les Congolais ».

Pour sa part, la députée nationale Solange Masumbuko, élue de Lukunga a souligné que la justice élève une nation. C’est pourquoi, ils sont venus apporter leur soutien concernant les attentes de la population par rapport à ce ministère.

S’il y a une vraie justice au pays, cela va contribuer notamment à lutter contre la corruption et faire développer la Rdc.

Pour rappel, le Club des parlementaires congolais pour le développement regroupe des députés et sénateurs de toutes les tendances confondues.

L’objectif est de mettre ensemble leurs énergies pour le bien être des Congolais.

Gisèle Tshijuka