Cette institutrice a fait usage d’un bâton pour accomplir sa besogne. L’infortuné qui avait subi une intervention chirurgicale, il y a peu, avait reçu un coup de bâton lui administré en pleine leçon par sa maîtresse d’école, actuellement en fuite, selon le chef de quartier, Archevêque Mukeng, Jean-Fidèle Kazadi Nkashama, a écrit ACP.

Cependant, les éléments de la Police Nationale Congolaise ont été dépêchés sur le lieu du drame pour rétablir l’ordre public menacé par les membres de la famille du défunt en colère. Ces derniers ont tenté, en vain, de vandaliser la résidence du promoteur de l’école et la Cour scolaire où la dépouille mortelle a été déposée.

En outre, les activistes des droits de l’homme ont saisi l’opportunité pour plaider en faveur d’une ouverture des enquêtes approfondies par les instances judiciaires compétentes, sur les tortures corporelles perpétrées par les éducateurs dans les milieux scolaires.

Eu égards à cela, les autorités scolaires de l’EP Kibungye ont réussi à persuader les élèves de cet établissement scolaire à reprendre les cours en attendant l’aboutissement des enquêtes sur le meurtre de ce gamin écolier. Des enquêtes entamées déjà par les services compétents.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)