Lors de son message à la nation, le président de la République, Félix Tshisekedi a fait savoir que durant cette période, le drapeau de la RDC sera mis en berne sur toute l’étendue du territoire national, soulignant que la mort de son excellence, le président John Magufuli est une grande perte pour l’Afrique toute entière, du fait qu’il était un fervent panafricaniste et défenseur de l’indépendance culturelle et économique de l’Afrique.

Le président tanzanien a laissé dans la mémoire du peuple africain des souvenirs impérissables d’autant plus qu’il était déterminé à résoudre le sort économique de son pays, tout en étant résolument engagé pour le rayonnement du continent africain, a ajouté dans son message, Félix Tshisekedi.

Le deux pays sont liés par une communauté de destin, précisant qu’outre les 459 km des frontières que nous avons en commun, et que le peuple congolais partage avec le peuple tanzanien des liens historiques, culturels et sociologiques, a dit le chef de l’Etat, dans un message lu à la télévision nationale.

Et que le Très Haut puisse lui accorder un repos mérité en souvenir de son fervent combat et son dévouement envers son peuple et le continent, a-t-il renchéri.

Gisèle Mbuyi


(GMM/PKF)