Les supporters de l’AS Vita Club peuvent financer indirectement le fonctionnement de leur équipe en achetant à 15 dollars américains le maillot officiel de l’équipe. En collaboration avec l’international congolais, Cédric Bakambu, le club vert et noir vient d’acquérir un lot de vareuses et de masques pour les supporters en provenance de la Turquie. A l’achat d’un maillot, un cache-nez aux couleurs du club sera gratuitement offert aux supporters.

Sur chaque vareuse vendue, 1 dollar sera remis à la caisse de chaque province sectionnaire. En attendant de se doter de ses propres boutiques, V. Club va vendre ses maillots via des points de vente des tiers.

Ce n’est pas tout. Le club a aussi signé un contrat avec une société de télécommunication de la place. Ce contrat porte sur la distribution des cartes sims spéciales V. Club. Un mécanisme de rétribution à V. Club des frais de consommation des crédits de communication sera mis en place. Des discussions sont en cours pour que deux autres sociétés de communication rejoignent la démarche.

Ces deux mesures ont été annoncées par la présidente de coordination Bestine Kazadi Ditabala, samedi devant le comité sectionnaire des supporters de Mont-Amba. A sa prise de pouvoir, Bestine Kazadi avait promis de mettre en place un modèle économique devant permettre au club de s’auto-financer via ses supporters.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)