Le Tout Puissant Mazembe a créé son équipe féminine qui compte recruter les joueuses dans plusieurs provinces du pays. A Kinshasa, les activités de ce club ont démarré le lundi 28 septembre avec une douzaine de joueuses sous la supervision de Maguy Safi, ancienne coach de DCMP-Bikira et du premier président de la version féminine Jeef Kapondo.

« Nous sommes en train de nous inscrire dans l’objectif de la FIFA, qui veut promouvoir le football féminin en y mettant beaucoup de moyens. Nous, c’est d’abord le souci de notre président de coordination Moïse Katumbi, qui voudrait d’abord encadrer la jeunesse. Ensuite,  nous voulons aussi avoir une équipe d’un niveau suffisamment notable pour correspondre au niveau réel de Mazembe”, a déclaré Jeef Kapondo.

Mazembe, version féminine, rêve déjà grand à l’image de sa version masculine : remporter le championnat provincial de l’espace Katanga et la Coupe du Congo pour ainsi participer à la compétition continentale. La CAF vient d’ailleurs de créer une ligue des champions féminine.

Socrate Nsimba


(SN/PKF)