Le professeur Cyril Musila Abal a été nommé par le Chef de l’Etat au poste de délégué permanent adjoint de la Rdc auprès de l’Unesco à Paris.

Très connu dans les milieux des Forces de Défense et de sécurité de la Rdc et dans le milieu politique à travers les fonctions qu’il exerce au collège de Hautes études de stratégie (Chesd). Cette désignation mérité pour ce compatriote dont on ne tari pas d’éloge de son efficacité dans l’accomplissement de chaque mission qu’on lui assigne, indique un proche du nominé.

Ancien du petit séminaire de Laba dans le diocèse d’Idiofa, Cyril Musila enseigne à l’Université pédagogique nationale de Kinshasa, Professeur d’analyse des conflits et peace research et puis chef de département d’études doctrinale et de recherches stratégiques au collège des hautes études de stratégie et défense.

Cyril  Musila prendra ses fonctions au moins d’octobre prochain et devra donc faire entendre la voix de la Rdc particulièrement dans la vision du Chef de l’Etat sur la gratuité de l’enseignement de base dans cet organisme des Nations unies, qu’est l’Unesco.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)