Le Coordonnateur du Front commun pour le Congo (Fcc) a pris l’option de visiter, le dimanche 26 juillet 2020, les partisans de sa famille politique, victimes des incidents de la récente marche du Fcc.

Néhémie Mwilanya a pris en charge les frais d’hospitalisation des victimes internés à Masina, Matete et Lemba.

Le coordonnateur du Fcc a rendu une visite de réconfort aux victimes de la marche du 23 juillet hospitalisées à Masina, Matete et Lemba. Les frais d’hospitalisation de tous les malades trouvés ont été pris en charge, a indiqué Constant Mutamba.

Lors de sa visite de solidarité et d’encouragement aux blessés, Néhémie Mwilanya a déclaré que l’intolérance politique dont ont été victimes les membres du Fcc constitue une motivation supplémentaire de lutter, de se battre pour préserver les acquis qui sont l’appartenance à une nation.

Néhémie Mwilanya n’étais pas seul lors de cette visite, à ses côtés, on pouvait apercevoir le député national Lambert Mende et autres…

Pour rappel, le Fcc a organisé la marche du 23 juillet dernier en vue de soutenir les institutions de la République.

A côté du soutien, les cadres de la plateforme de Joseph Kabila dénoncent les violations récurrentes de la constitution et se disent prêt à défendre la démocratie.

Gisèle Tshijuka


(GTM/Yes)