C’est l’un des parents qui a alerté l’Inspecteur provincial du foyer social, M. Lipaso Botolome, qui est descendu sur le lieu pour se rendre compte de la situation, rapporte l’Agence congolaise de presse (ACP). L’inspecteur a constaté que le formateur dispensait des cours aux élèves, en faisant payer aux parents d’élèves un montant de 300 francs congolais par jour. Et cela, pendant la période de la pandémie de Coronavirus où toutes les activités scolaires ont été suspendues.

La République démocratique du Congo est encore sous la menace de Covid-19 et que la population doit rester prudente en observant les gestes barrières édictées par la hiérarchie, a rappelé l’inspecteur.

Par ailleurs, le gouvernement projette la rentrée scolaire pour le 21 juillet 2020. Mais rien n’est encore certain. A Kisangani, capitale de la Tshopo, la Croix-Rouge, section de la Tshopo, s’apprête à désinfecter 214 écoles de trois sous-divisions urbaines éducationnelles de la ville de Kisangani. Cette activité sera menée dans le cadre de la lutte contre la pandémie de coronavirus dans des établissements en prévision de la reprise imminente des enseignements stoppés brusquement à cause de cette maladie qui a frappé le monde.

Gisèle Mbuyi


(GM/DNK/Yes)