Après avoir mis fin à sa carrière de footballeur en 2016, l’ancien Léopard (26 sélections, deux buts) entre de plus en plus dans le bain pour une nouvelle carrière d’entraîneur. Il vient d’être nommé entraineur principal des moins de 16 ans de Werder Brême.

Il remplace à ce poste un certain Frank Bender, promu recruteur du centre de formation du club allemand. Ces deux dernières années, Cédric Makiadi était son adjoint.

«Grâce à ses nombreuses années d’expérience professionnelle, Cédric Makiadi sera capable de transmettre beaucoup de choses à nos talents de première main. Plus récemment, il a pu acquérir une première expérience en tant que formateur en tant que co-formateur de Christian Brand et est prêt à franchir la prochaine étape de sa carrière d’entraîneur », a confié Björn Schierenbeck, le directeur de la formation du club.

L’ancien milieu de terrain passe, en même temps, ses diplômes d’entraîneur. De quoi espérer qu’il entraîne un jour les Léopards, lui qui a été troisième à la CAN 2015 avec l’équipe de Jean-Florent Ibenge.

Socrate Nsimba


(SNK/Yes)