L’ex-première dame de la RDC, Madame Olive Lembe Kabila a fait un don d’un hôpital moderne à la pointe de nouvelles technologies à la population kinoise, et plus particulièrement celle de la partie Est de la capitale.

L’inauguration de cet établissement médical a eu lieu le mardi 30 juin à l’occasion de la célébration de 60 ans d’indépendance de la RDC, en présence de plusieurs personnalités du pays dont le premier ministre, le gouverneur de la ville, le cardinal Monsegwo et quelques chefs coutumiers locaux.

« Cette œuvre si moderne que nous mettons à la disposition est le fruit de la détermination de votre humble servante que je suis. En cette période dominée par la Covid 19, nous devons répondre chacun à l’appel du chef de l’Etat. Nous mettons cet hôpital à disposition pour qu’il rentre dans la perspective de renforcement des capacités de notre système de santé » s’est exprimé madame Olive Lembe avant d’appeler tous les congolais à regarder dans la direction de la paix.

Situé dans le quartier Bibwa dans la commune de la N’sele, le Centre Hospitalier Iniative Plus (CHIP) offre 120 lits, un laboratoire d’imagerie moderne et compte 18 spécialités.

Cathy Ibandula


(CI/GW/Yes)