C’est depuis le 25 avril dernier que madame Landrine, épouse de  Rostin Makala a accouché de quatre jumeaux dont un garçon et trois filles, grâce à une opération césarienne au centre hospitalier et maternité Etonga à Kinkole.

Actuellement, ces bébés sont pris en charge à la maternité de Sœurs de Kingasani, pendant que la maman est restée à l’établissement médical de Kinkole pour des soins post opératoires.

Alors que le pays est secoué par la crise financière causée par la Covid 19, la bonté divine dote le couple Makala des quatre enfants du coup, un phénomène inhabituel et inattendu qui pousse le géniteur de ces nourrissons à crier à l’aide sur les réseaux sociaux à toutes les personnes de bonne volonté.

La première à réagir est madame la ministre du genre, enfant et famille, Béatrice Lomeya Atilite, qui n’a pas résisté à ce cri de cœur et s’est rendue sur le lieu afin d’apporter son assistance à cette famille.

Une enveloppe pour les frais d’hospitalisation, un kit complet de vêtements et autres biens de première nécessité, constituent l’essentiel de l’aide apportée par la patronne du genre avant de lancer un appel à tous les bons cœurs d’emboiter le pas.

Il faut savoir qu’au-delà de ces quatre enfants issus d’une seule gestation, Madame Landrine et monsieur Rostin Makala disposent déjà de deux enfants.

Cathy Ibandula