Sur au moins 2. 096 enfants malnutris, 1.789 sont guéris en espace d’une année à Punia, dans la province du Maniema, selon un rapport du programme national de nutrition (PRONANUT)/Maniema publié jeudi 08 avril 2024.

Ce document indique que les causes favorisant la malnutrition à Punia sont nombreuses. Il s’agit notamment de l'insécurité alimentaire, des épidémies et d'autres aléas.

Ces enfants ont été pris en charge avec l’appui de l'ONG Action contre la faim (ACF) à travers le Projet de réponse d'urgence en matière de nutrition et sécurité nutritionnelle.

Ce rapport indique par ailleurs que le PRONANUT s’est réjoui des efforts de l’ACF dans les respects du protocole et atteint les indicateurs de suivi et d’évaluation des activités.

Le PRONANUT signale que l'instruction a été donnée aux différents prestataires parce que ACF a laissé les intrants pour couvrir au moins deux mois et les prestataires sont instruits de bien gérer ces intrants.

Ce document ajouté que malgré la fermeture du projet avec un stock d'intrants de deux mois, environ 425 enfants restent sous suivi de l’ACF.

Safi Meta