Face à l'épidémie liée au coronavirus qui sévit  dans la capitale congolaise, la Fondation Chadrac Akolo n'est pas restée indifférente; elle est descendue sur terrain le week-end dernier  pour sensibiliser une frange de la population congolaise composée de personnes vulnérables.

Il était question pour cette fondation cher au joueur international Chadrac Akolo de conscientiser cette partie de la population au respect des gestes barrières à observer. Elle a sensibilisé dans quelques sites, entre autres : le home de vieillard  de Saint Pierre dans la commune de Kinshasa, le site Pakadjuma de Limete/Funa, le camp Bumba à Lemba et l'orphelinat Colk à Ngaba.

Au delà de la sensibilisation, la fondation Chadrac Akolo a apporté dans sa gibécière des dispositifs de lavage des mains, un lot de 300 sacs de riz et du sucre, 300 bidons d'huile, 350 masques en tissus, ainsi que des cartons de savon liquide et de désinféctants . A savoir qu'une enveloppe a été remise dans chaque site visité.

La fondation Chadrac Akolo n'est pas à sa première initiative; plusieurs dons en nature et en espèces ont déjà été  offerts par ladite association aux personnes vulnérables.

Créée en Avril 2018 par le joueur professionnel Chadrac Akolo, qui évolue en France dans l'équipe d'Amiens de la ligue 1, la fondation poursuit comme objectifs de soutenir les orphelins, créer un centre de métier pour orphélins et de micro-finance pour veuves.

Gisèle Tshijuka