Suite aux différentes solutions que les Congolais suggèrent être efficaces contre la maladie à Coronavirus, le Dr Jean-Jacques Muyembe a invité les Congolais qui ont trouvé une thérapie efficace contre le Covi-19 à faire valider à l’Oms.

Si l’on en croit une dépêche de l’ACP, le virologue Muyembe a laissé entendre que c’est l’Oms qui donne l’autorisation de l’utilisation d’un produit, avant d’insister qu’il faut absolument avoir les preuves scientifiques qui montrent que ce produit est actif contre le coronavirus.

Il a demandé à la médecine traditionnelle, aux tradi-praticiens à présenter leurs produits au programme national de la médecine traditionnelle et a indiqué que c’est une bonne chose d’avoir un remède car le mieux à faire c’est de contacter le Programme national de médecine traditionnelle pour présenter leurs produits.

Le Dr Jean Jacques Muyembe a ajouté qu’une fois le programme confirme l’efficacité de ce produit, ils peuvent le considérer et voir dans quelle mesure l’utiliser, d’autant plus qu’ils travaillent en étroite collaboration avec l’OMS.

Il a révélé que depuis le début de la maladie à Coronavirus en Rdc, l’équipe de riposte de cette épidémie a enregistré un cumul de 134 cas confirmés dont 13 décès.

Sylvie Meta


(SM/ROL/Yes)