Augustin Mankesi Bikinda, bourgmestre de la commune de Selembao, a le vendredi 20 mars à la maison communale, prêché par l’exemple en se lavant les mains à l’eau et au savon liquide et sensibilisé la population de son entité sur les mesures d’hygiène pour se protéger contre le Coronavirus.

Cette sensibilisation est intervenue après le discours du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur des mesures prises pour se protéger contre la pandémie à Coronavirus.

Le N°1 de la commune de Selemebao a sensibilisé lui aussi à son tour la population se don entité de bien respecter les mesures d’hygiènes en se lavant les mains régulièrement et soigneusement à l’eau et au savon liquide ou gel désinfectant pour éviter cette maladie.

Augustin Mankesi Bikinda, a par ailleurs profité de cette occasion pour demander au DG de la Régideso à faire en sorte que tout le quartier de la commune de Selembao puisse avoir de l’eau car se laver les mains régulièrement figure parmi les mesures d’hygiènes.

Il a en outre rappelé que la plupart de populations de quelques quartiers de son entité font face à un problème de pénurie d’eau potable, un problème qui date de très longtemps.

Sylvie Meta


(SM/DNK/Yes)