Profitant de ses vacances parlementaires, Jeanine Mabunda est arrivée dimanche 16 février 2020 dans la province du Nord-Kivu.

La présidente de l’Assemblée nationale est allée rendre une visite de solidarité aux habitants de cette contrée de la Rdc étant donné le lourd tribut que cette population de l’Est  continue de payer pour retrouver la paix et la sécurité durable.

Dans sa politique de proximité et toujours proche de la population, Jeanine Mabunda a tenu à réconforter physiquement les kivutiens.

Accueilli par le gouverneur de la province du Nord-kivu, Carly Nzanzu, et de plusieurs autres personnalités politiques et organisations de la société civile, la speakerine de la chambre basse du parlement a justifié sa visite  par le sens de solidarité et d’unité avec les habitants du Nord-Kivu.

« Je suis en visite de cœur, d’unité, de paix et de solidarité envers nos frères de la province du Nord-kivu et particulièrement nos frères et sœurs de Béni », a précisé Jeanine Mabunda.

La présidente de l’Assemblée nationale a rassuré toute l’assistance quant à l’attitude de Kinshasa envers le Nord-kivu frappé par la maladie à virus Ebola ainsi que l’insécurité persistante.

Aussitôt arrivée à Goma, une séance de travail entre la présidente de l’Assemblée nationale, le conseil provincial de sécurité et les élus du Nord-kivu a eu lieu.

En outre au cours du séjour de Jeanine Mabunda il est prévu un échange avec les femmes de la société civile qui ont des préoccupations à lui soumettre dans cette ligne droite de la recherche d’une paix durable.

Gisèle Tshijuka


(GTM/PKF)