Une sensibilisation sur l’adhésion aux mesures de prévention contre l’Ebola a été organisée par le maire adjoint de la ville de Beni-ville, Modeste Bakwanamaha, à l’intention de la population de cette ville. Cette autorité a profité de cette occasion pour lancer un appel à la population pour l’adhésion aux mesures de prévention et à la vaccination afin de protéger la population contre l’épidémie à virus Ebola.

Il a laissé entendre que le deuxième point, c’est de conduire tous les malades auprès des structures de santé pour une prise en charge médicale convenable, avant de signaler que les visiteurs qui viendraient des zones très touchées à Mambasa, que ces visiteurs soient rapportés auprès des chefs de base.

Le maire adjoint de la ville de Beni-ville, Modeste Bakwanamaha a révélé que quatre des trente quartiers de la ville de Beni sont le nouveau foyer de l’épidémie à virus Ebola.

Il a indiqué que cette ville était touchée par cette épidémie de virus Ebola, alors que d’autre ville notamment la ville de Butembo, à Mangina les choses évoluent bien, mais à Beni Ebola est dans les quatre quartiers sur les 30 que comptent la ville de Beni.

Le maire a souligné qu’ils sont en train de travailler ensemble avec les équipes de la riposte et la population pour qu’afin la ville de Beni soit comptée parmi des villes sans cas confirmé d’Ebola.

Sylvie Meta


(SM/PKF)