« Le danger était constant. Dès la tombée de la nuit, nous étions obligés de rester chez nous, portes fermées. Les motocyclistes évitaient souvent cet itinéraire en raison de l’insécurité. Maintenant, nous pouvons pleinement profiter de nos quartiers »,a fait savoir un des habitants du coin.

Et d'ajouter :

« Ces gangs armés exerçaient leur emprise sur les habitants des quartiers de Kindele à Mont-Ngafula et de Mbanza Lemba à Lemba, qui ressentent maintenant un sentiment de sécurité ».

Outre les habitants des quartiers mentionnés précédemment, les étudiants de l’Université de Kinshasa et de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales (ISTM) bénéficient de la présence de ces forces de l’ordre à proximité de leurs établissements publics.

« Nous remercions nos autorités pour cette initiative. Après les cours supplémentaires, il nous arrive parfois de devoir participer à des séances d’encadrement, ce qui fait que nous nous retrouvons libres autour de 20 heures. Rentrer seul n’était pas une bonne option, il fallait former un groupe de 10 ou 20 personnes pour se sentir en sécurité », a déclaré un étudiant de l’ISTM avec un sourire aux lèvres.

Soulignons qu’un autre poste de police sera bientôt installé sur la même route, à Zahabu, une avenue située entre l’Université de Kinshasa et l’ISTM Kinshasa.

MMC