Les frasques de l’artiste musicien Mbiye ont atteint d’autres dimensions. Ses dérapages impliquant certains membres de son orchestre sont truffés de rebondissements et tendent à réserver bien des surprises à l’opinion pour les jours à venir.

Au-delà de cette affaire particulière de sextape, la première implication est celle de Jérémie Nkongolo, ancien bassiste du chanteur, interpellé pour sa grande part dans des révélations. Il s’est agi des clichées d’obsessions sexuelles dont l’affaire est en vogue ces derniers temps.

S’estimant victime d’outrage aux bonnes mœurs, Moïse Mbiye fait peser des poursuites contre son ex-bassiste, Jérémie Nkongolo. Ce dernier est accusé d’entrer en possession des vidéos privées de l’artiste Musicien, si l’on en croit le porte-parole de la police de Kinshasa, cité par des sources concordantes.

De l’autre côté, la confrontation se poursuit entre les avocats de l’accusée Éliane Bafeno et la défense de Moïse Mbiye qui a déjà regagné Kinshasa le jeudi 30 janvier 2020 dernier.

Raymond Okeseleke


(ROL/PKF)