C’est déjà la cinquième journée de la phase des groupes de la Coupe de la confédération ce week-end dans différents stades africains. Dans le groupe C, le DC Motema Pembe effectue un déplacement périlleux à Lusaka pour affronter Zanaco ce dimanche 27 janvier. Ce match s’annonce décisif car les deux équipes se suivent au classement : sept points pour les Congolais et six points pour les Zambiens.

A l’aller, au stade des Martyrs lors de la première journée dans ce groupe, Zanaco avait tenu en échec DCMP (1-1). Pour ce match retour, les coéquipiers d’Isaac Ngata ne veulent surtout pas perdre pour rester maître de leur destin à la dernière journée. Un match nul, au minimum, ne sera pas une mauvaise affaire.

«Zanaco a gagné chez lui, c’est bien mais nous n’irons pas perdre chez eux. Nous avons notre destin en main et nous travaillons pour arriver à un résultat escompté. Nous devons resté concentrer parce qu’une grande équipe, c’est ce qui reste concentrer du début jusqu’à la fin d’un match», a déclaré  à la presse l’entraineur imanien, Isaac Ngata.

A part sa déroute en troisième journée à Berkane face aux Marocains de Renaissance (défaite 3 buts à 0), DCMP s’est taillé la réputation d’un club qui sait bien voyager dans cette édition. Les Vert et Blanc de la capitale congolaise ont remporté trois rencontres à l’extérieur et concédé un match nul.

Le classement du groupe C

1. Renaissance de Berkane 7 points (+5)

2. DCMP 7 points (0)

3. Zanaco 6 points (+3)

4. ESAE 1 point (-8).

Socrate Nsimba


(SN/PKF)