L’Archevêque de Kinshasa, le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu  séjourne depuis mercredi  à Mbandaka dans la province l’Equateur, où il va procéder ce dimanche à l’installation canonique de son successeur Mgr Ernest Ngboko.

Ce  dernier, membre de la Congrégation du Cœur Immaculé  de Marie(CIM) était jusqu’à sa nomination évêque de Lisala.

Plusieurs évêques et d’autres personnalités, originaire de la grande province de l’Equateur sont attendus à cette cérémonie.

Mgr Ernest Ngboko a séjourné la semaine dernière à Kinshasa dans le cadre des préparatifs de cet événement, renseigne-t-on.

La semaine dernière, le nouvel archevêque de Mbandaka avait effectué une visite  auprès du cardinal Ambongo à Kinshasa, dans le cadre des préparatifs   de cet événement.

L’Archevêque de Kinshasa a été déjà présenté lui-même comme Cardinal dans son ancien diocèse, le 24 novembre 2019 à Mbandaka dans la province de l’Equateur après sa messe de cardinalat le dimanche 17 novembre de la même année au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

A l’occasion,  il a dénoncé la cupidité des députés provinciaux qui se laissent corrompre pour maintenir l’exécutif au pouvoir en dépit des failles constatées dans la gouvernance.

Boni Tsala


(BTT/PKF)