Après les inondations qui ont frappé les Nord et le Sud-Ubangi, le gouvernement central a pris la mesure de délocaliser les familles qui vivent le long de la rivière Ubangi.

Cette mesure est prise après la visite du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi dans cette province, accompagné du ministre chargé de l’Action humanitaire et Solidarité nationale, Stève Mbikayi.

Le ministre de l’Action humanitaire et Solidarité nationale a laissé entendre que plusieurs mesures ont été prises notamment celles de la délocalisation de la population qui vit le long de la rivière Ubangi. Il sera également question de leur construire des habitations en matériaux durables et de venir en aide aux sinistrés.

Le ministre de l’Action humanitaire a par ailleurs a ajouté que le Chef de l’Etat se rendu dans cette partie du pays pour réconforter la population après ce drame et s’enquérir de leur situation sociale.

Il a laissé entendre que le chef de l’Etat a déjà envoyé l’assistance en vivres pour les sinistrés. Sa présence dans cette partie du pays était de compatir ensemble, avant de signaler qu’il leur a promis de répondre aux préoccupations de la population dans les jours qui viennent. Le gouvernement central a déjà procédé à la remise des dons en vivres et non vivres aux sinistrés.

Sylvie Meta


(SM/ROL/Yes)